JAKA Robotics a annoncé le 20 juillet qu’il avait obtenu lors d’une 4eme levée de fonds, 1 milliard de yuans soit environ 150 millions de dollars. Temasek, True Light, Softbank Vision Fund 2 et Prosperity 7 Ventures, un fonds de capital-risque diversifié appartenant à Saudi Aramco, ont mené ce tour de table.

Pour rappel, JAKA Robotics a été créée en 2014, la gamme de produits comprend les robots coopératifs de la série JAKA Zu, les robots All in One, les robots coopératifs de la série S, le MiniCobo. La série JAKA Pro a été lancée en février de cette année, qui peut être utilisée dans des conditions de travail sévères.

JAKA Robotics a établi des centres technologiques à travers la région Asie-Pacifique, l’Europe et l’Amérique du Nord. En 2021, JAKA Robotics est devenu le fournisseur mondial de robots collaboratifs de Toyota.

Li Ming Yang, le fondateur de JAKA Robotics, a travaillé au préalable dans des entreprises multinationales telles que TetraPak en Suède, et a occupé d’importants postes techniques et de gestion. Le directeur technique Xu Xiong est diplômé de l’Institut de recherche en robotique de l’Université Jiao Tong de Shanghai et s’est engagé dans la recherche sur les robots depuis longtemps.
JAKA Robotics compte aujourd’hui environ 600 salariés, et le personnel de R&D représente une part importante des équipes.

Ce financement va permettre d’accélérer le développement international avec un réseau de service mondial au plus près des clients grands comptes internationaux et de développer de nouveaux produits robotiques encore plus flexibles et intelligents.

Les autres actus...

logo-cobots-solutions
LES SOLUTIONS COBOTIQUES HIGH-TECH POUR TOUS
tete-cobot