Records de financement

JAKA Robotics, le leader mondial du cobot, a complété son financement par une troisème levée de fonds (série C) avec un montant de plus de 50 millions USD. Le financement a été mené conjointement par CPE et SDIC, suivi par FGVENTURE et China Renaissance en tant que conseiller financier exclusif.

Auparavant, JAKA Robotics avait reçu un financement de série A de 3 millions USD en 2015, un financement de série A+ de 10 millions USD en 2018 et un financement de série B de 20 millions USD en 2019.

Développements High tech
Young Li, PDG de JAKA Robotics, a déclaré : “JAKA Robotics a coopéré avec des clients mondiaux dans des secteurs clés tels que l’automobile, l’électronique 3c, etc. Après le financement de la série C, JAKA Robotics continuera à perfectionner son système de service, ses produits innovants et son expansion mondiale”.

Depuis sa création en 2014, JAKA a mis l’accent sur l’innovation et la R&D dans les cobots. Actuellement, elle a lancé des cobots avec une charge utile de 3 kg, 7 kg, 12 kg et 18 kg, et a obtenu des centaines de brevets.

Aujourd’hui, JAKA a créé un certain nombre de succursales et d’usines dans différentes villes de Chine. Le centre de recherche technologique japonais JAKA a ouvert ses portes. À l’avenir, JAKA Robotics établira davantage de succursales dans les principaux pays et régions du monde afin de mieux servir le marché local et les principaux clients.

Pourquoi JAKA ?
Le directeur du CPE a déclaré : “Les cobots ont été largement utilisés dans les secteurs 3C, les pièces automobiles et d’autres industries. Avec la tendance à la hausse des coûts de la main-d’œuvre et la diminution du nombre de travailleurs industriels en Chine, l’industrie du cobot est entrée dans une période d’épidémie”.

“Avec ses caractéristiques de sécurité, de facilité d’utilisation, de souplesse de déploiement et de haute flexibilité, le cobot est particulièrement adapté aux scénarios industriels à variétés multiples, aux contraintes d’espace et à la coopération homme-machine. Dans le processus de transformation et de modernisation de l’industrie manufacturière, le marché des cobots est vaste”. Dit le directeur du SDIC.

Les autres actus...

logo-cobots-solutions
LES SOLUTIONS COBOTIQUES HIGH-TECH POUR TOUS
tete-cobot